Special Lève-tôt à 65$

Frequently asked questions

I’ve never run in my life.
Can I participate all the same?

First of all, that’s not true: you’ve surely run in your life. Everyone runs at least once in their life.

Second, this race is first and foremost a personal challenge and a mega-outdoor happening. We won’t lie to you: it’s no walk in the park, but we’re confident you’ll make it, even if you haven’t put on running shoes since the 1980s. Imagine how proud you’ll feel when you show your medal to your family and friends. Yes, just as we thought. So go ahead and sign up!

What are the obstacles along the course?

Hmmm. This is a bit like asking your teacher what questions will be on the exam. We can’t really answer. What we can do, though, is encourage you to prepare to encounter varied terrain, to practise jumping, crawling, and carrying things, and most important, to train your eyes to see in the dark. You can ask your cat to help you with that last one.

How long will it take me to complete the race?

As in a marathon, some people are running machines: they might complete the race in 40 minutes, while others might take 2 hours to reach the finish line.

Our best guess is that it will take you between 40 minutes and 2 hours, depending on your fitness level.

What services are available on site?

There will be assembly zones at the start and finish lines with food vendors, exhibitor booths, a kids’ challenge area, a post-race rest area, and other activities. The cafeteria and bar will be open all night, and there will be lockers and washrooms on site.

Can I participate as a volunteer?

Now that’s a great question, and the answer is YES, we’d be delighted! The success of events like this one depends to a great extent on group effort and teamwork. Volunteers are a precious commodity, and we’re thrilled to know that you’d like to give us a hand. Visit the “Volunteer” section of our website to find all the information you need to join us as a super-generous-unbelievably-wonderful-and-fantastic volunteer.

I registered, but now I won’t be able to race. Can I get a refund?

We’ll start by saying we’re sorry to hear you won’t be joining us; we were so looking forward to cheering you on! But we understand that sometimes stuff happens that’s beyond our control. Unfortunately, we don’t offer refunds.

However, for a $10 fee you can transfer your registration to someone else. If you decide to do that, please send us the registration information for your replacement as soon as possible, by email to info@midnightrace.ca. The fee for registration transfers on site, on race day is $15.

What do I get if I finish the race?

Our eternal gratitude, which is truly priceless. Well, you also get a medal and a shower of congratulations from your family and friends, but our gratitude is worth so much more … That’s what we think, anyway.

Will there be medical assistance on site?

Our priority is not so much that you finish the race as that you finish it in one piece. If by some misfortune you are injured along the way, don’t panic: take a deep breath and wait for the medical team to show up, like a squad of superheroes, and rescue you.

Do I have to pay for parking?

We hate to be party poopers, but yes, you’ll have to pay for parking. Mind you, it costs only $5, so it probably won’t put too much of a strain on your budget.

If I have more questions, whom should I contact?

Drop us an email at info@midnightrace.ca and we’ll be happy to answer you personally. You could also send us your questions via passenger pigeon, but the success rate has been pretty low these past few years, and response time can vary from a few years to a few decades.

Special Lève-tôt à 65$

Foire aux questions

Je n’ai jamais couru de ma vie,
puis-je quand même participer ?

Premièrement, ce n’est pas vrai. Tu as déjà couru c’est certain. Tout le monde court au moins une fois dans sa vie.

Deuxièmement, cette course est avant tout un défi personnel à relever et un méga happening en plein air. Nous ne te ferons pas de cachettes, ça ne sera pas une simple promenade dans le parc. Par contre, nous sommes convaincus que tu y arriveras, même si tu n’as pas porté de souliers de course depuis les années 80. Imagine la fierté que tu ressentiras quand tu présenteras ta médaille à toute ta famille. C’est bien ce que je croyais, inscris-toi.

Quels seront les obstacles présents
sur le parcours ?

Bon, cette question-là, c’est un peu comme demander à ton prof la liste des questions de l’examen. On ne peut pas vraiment y répondre. Ce que nous pouvons faire par contre, c’est te recommander de te préparer à croiser plusieurs variations de dénivelé, à sauter, à ramper, à transporter des objets et surtout, à préparer ta vision nocturne. Tu peux demander à ton chat de t’aider sur ce dernier point.

Combien de temps cela va me prendre
pour faire le parcours ?

Un peu à l’image des marathons, certaines personnes sont des machines et termineront la course en 40 minutes, alors que d’autres pourraient prendre 2 heures pour la terminer.

Donc on estime que le parcours sera réalisé entre 40 minutes et 2 heures, tout dépendant de ta condition physique.

Quels sont les services disponibles sur place ?

Une aire d’animation sera installée au niveau du départ et de l’arrivée avec différents kiosques d’alimentation, des exposants, une zone pour défier les plus jeunes, un espace de détente pour la récupération des athlètes après la course ainsi que plusieurs autre festivités. Un chalet cafétéria et bar seront ouverts toute la nuit. Vestiaires et salles de bain seront également disponibles sur le site.

Qu’est-ce que fait la maladie d’amour?

Elle court, elle court, la maladie d’amour! Merci pour cette question, tu viens de faire notre journée.

Puis-je participer en tant que bénévole ?

Oh que ça, c’est une bonne question et la réponse est oui. Oui nous le voulons. Comme dans tout événement, le succès repose généralement sur la collaboration et l’entraide de tout le monde. Les bénévoles sont une denrée rare et nous sommes bien contents de voir que tu souhaites nous donner un coup de main. Je t’invite à visiter la section bénévole de notre site web pour y trouver toutes les informations nécessaires à ta participation à l’événement en tant que bénévole-extraordinaire-généreux-beau-et-fin.

Je suis inscrit, mais je ne peux plus faire la course, est-ce que je peux me faire rembourser?

Tout d’abord, nous sommes bien tristes d’apprendre cette nouvelle. Nous avions tellement hâte de te voir courir comme un champion. Mais bon, nous comprenons qu’il y a parfois des situations hors de notre contrôle. Malheureusement, aucun remboursement n’est possible.

Par contre, tu peux toujours transférer ton inscription à quelqu’un d’autre, moyennant des frais de 10$. Tu dois également nous faire parvenir les informations de la personne à qui tu auras cédé ta place le plus rapidement possible au info@midnightrace.ca. Les transferts sur place la journée de la course coûteront 15$.

Qu’est-ce que je gagne en terminant la course?

Notre reconnaissance éternelle et ça, ça n’a pas de prix. Bon, tu gagnes aussi une médaille et une pluie de félicitations de la part de toute ta famille, mais notre reconnaissance a plus de valeur…selon nous.

Y a-t-il un service médical présent sur place?

Le plus important pour nous n’est pas que tu finisses la course, mais plutôt que tu la finisses en un morceau. Si jamais tu venais à te blesser, ne panique pas, prends une grande respiration et il y aura une équipe médicale qui viendra à ton secours, comme une escouade de Superman.

Est-ce que le stationnement est payant ?

On ne veut pas gâcher le party, mais oui, le stationnement est payant. Par contre c’est juste 5$ donc ça ne fera pas un trop gros trou dans ton budget.

Si jamais j’ai d’autres questions, à qui je m’adresse?

Tu peux nous envoyer un courriel au info@midnightrace.ca et il nous fera plaisir de te répondre personnellement. Tu peux également essayer le pigeon voyageur, mais le taux de réussite est vraiment en baisse ces dernières années et le temps moyen de réponse varie de quelques années à plusieurs décennies.