Prévente à 65$

Foire aux questions

VONT LES PROFITS DE LA COURSE DE MINUIT ?

100 % des bénéfices sont reversés à BASE pour soutenir l’aide alimentaire et les services d’entraide.

C’EST QUOI ÊTRE AMBASSADEUR-DRICE ? QUEL EST LE LIEN AVEC LE BILLET DE GROUPE ?

L’Ambassadeur ou l’Ambassadrice monte une équipe de 5 coureurs pour lever des fonds pour l’aide alimentaire et participer à la course. Ilréserve le billet de groupe, qui est gratuit pour son équipe de 5. L’équipe s’engage alors à lever 750 $ pour participer à la course.L’ambassadeur et les 4 autres coureurs doivent lever chacun 150 $. Leurs campagnes sont reliées et peuvent être partagées à leurs réseaux.

PEUT-ON COURIR EN ÉQUIPE AVEC DES BILLETS INDIVIDUELS ?

Oui, il suffit de réserver la même date et la même tranche horaire que vos ami.e.s. Le jour de la course, présentez-vous à la zone de départ avec vos ami.e.s et vous serez intégrer dans le même groupe de coureurs.

Y-A-T-IL DES PÉNALITÉS SI JE NE PEUX PAS FRANCHIR UN OBSTACLE ?
PUIS-JE MARCHER UN MOMENT DURANT LA COURSE ?

Oui, aucune pénalité ne sera appliquée. Le but est de relever le défi et de finir dans l’heure le circuit. Pour ceux qui veulent connaître leur temps de course et ceux des autres coureurs, il suffit de télécharger l’application STRAVA sur son cellulaire ou montre connectée.

QUELLES MESURES PRENEZ VOUS POUR ASSURER LA SÉCURITÉ SANITAIRE ?

La Course de minuit répondra aux exigences sanitaires au moment de la course, les 24-25 septembre. Vous recevrez toutes les consignes par courriel quelques jour avant. Le nombre de coureurs par tranche horaire est limité à 150. Les départs seront espacés et se feront par petits groupes de 5. II y aura un sens de circulation de l’arrivée au départ et les obstacles seront nettoyés après chaque passage. Pour éviter des rassemblements, les coureurs devront quitter la zone d’arrivée après avoir reçu leurs médailles et photos. Ni douches ni vestiaires sur place, prévoyez des vêtements de rechange.
Nous prenons à coeur votre sécurité !

QUE SE PASSE-T-IL SI LA COURSE EST ANNULÉE ?

En cas de force majeure ou de consignes de santé publique interdisant tout rassemblement extérieur, la Course sera lors annulée. Vous avez trois options lors de votre achat de billet : demande de remboursement, report du billet pour la prochaine édition ou reversement du prix du billet en don à BASE.

PEUT-ON PRENDRE UN BILLET SUR PLACE ?

Oui ce sera possible au prix de 75 $. Mais pour organiser au mieux la course et gérer les groupes, nous vous encourageons à réserver votre place.

A QUELLE HEURE DOIS-JE PARTIR SI JE SUIS UN COUREUR AGUERRI ?

Nous vous conseillons les tranches horaires de fin, entre 22 h et minuit.

COMMENT S’ORGANISE LE STATIONNEMENT ?

Il y a deux options : vous payez 10 $ ou vous déposez 5 denrées non périssables (thon, soupe, pâtes alimentaires, beurre d’arachide…) dans les boîtes qui seront sur place.

PUIS-JE VENIR ACCOMPAGNÉ.E ?

Seuls les coureurs sont acceptés sur le site.

AVEZ-VOUS BESOIN DE BÉNÉVOLES ?

Oui nous sommes à la recherche de 150 bénévoles entre le 23 et le 26 septembre. Les tâches: montage et démontage des obstacles, accueil et stationnement, signalisation, nettoyage des obstacles, distribution de médailles… Les bénévoles ont accès également selon les disponibilités des tranches horaires.